Geneviève SEZILLE : Partir ...

Extraits du CD


* * *
     L’objectif principal de ce CD était la préparation d’un échange avec une école primaire de Dieppe au Nouveau Brunswick au Canada.
     Les chansons ont donc été enregistrées aux deux endroits : en Martinique et au Canada avec des musiciens de chaque pays  (montrer ainsi que la musique est un langage universel). Les chants « Bienvenue » et « Maman » sont accompagnés par les chœurs d’enfants de la « Chorale de Redoute ».

     Bienvenue : Rumba, rythme antillais. Chant d’accueil et chant contre le racisme. Peut être chanté dans toute sorte de fête.
     Un sourire, Amoureuse et Volupté: Démontrer que l’on peut écrire de belles chansons d’amour sans tomber dans la vulgarité.  S’adressent plus aux adolescents.
     La neige : enregistré au Canada. Composée spécialement pour les enfants canadiens en relation avec leur milieu naturel.
     La francophonie : Chant enregistré au Canada. Composée pour le festival de la francophonie de Caraquet au Nouveau-brunswick (N.B.), cette chanson tout en invitant à se rendre en Acadie, fait une apologie de la langue française.
     Maman : Composée pour la fête des mères. Rythme antillais.
     Des larmes :  Chant enregistré au Canada. Chant d’espoir
     Partir. Mazurka
     Acadie : Chant enregistré au Canada. Chant composé pour les retrouvailles mondiales acadiennes de Moncton (N-B.). Chant qui fait l’apologie du peuple acadien, peuple ayant une similitude historique avec le peuple martiniquais.